Dragon Ball LF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball LF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 XBOX LIVE VS PS NETWORK

Aller en bas 
2 participants

Et vous , vous en pensez quoi ?
Le Xbox Live c'est tro bien !
XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Vote_lcap40%XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Le PS Network c'est tro bien !
XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Vote_lcap40%XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Auqu'un des deux.
XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Vote_lcap20%XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bastos
saiyen
saiyen
Bastos


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2007

XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Empty
MessageSujet: XBOX LIVE VS PS NETWORK   XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:18

Voici un comparatif des fonctions online de 2 machinnes (X360/PS3) Next-Gen.

Facilité de connexion :

Aussi bien l’une que l’autre se branche très facilement au réseau Internet grâce au port ethernet à l’arrière des machines next gen ; pas plus de quelques minutes pour chacune d’elle, avec la plupart des opérateurs téléphoniques ou fournisseurs web. Ah aussi, sur la Playstation 3, il y a le wifi. C’est bien beau mais trop de pertes de données et occasionnellement trop de lags. Donc, un plus de la console qui fait grimper le prix pour une option qui ne me sert pas. Sur Xbox360, il est aussi possible de passer en wifi pour 79€ vendu en option (heureusement)

Egalité pour les deux 1/1



Création de Pseudonymes :

Création de pseudos trop surveillée sur PSN, ex : il m’a été impossible de créer le pseudo LEBARONROUGE sur le PSN, trop de pseudos déjà réservés par sony… Ni même laurent360.
Sur Xbox360, libre à vous de créer le pseudo qu’il vous plaît, on est libre

Avantage xbox360 - 1pt
Play 3 - 0pt



Jouer en réseau :

On va commencer par la plus facile : la Xbox360 aucun souci pour trouver du monde sur n’importe quel jeu (oui même sur PDZ) quelque soit l’heure de votre connexion (14 heures ou 1 heure 45 du matin), il y a toujours du monde qui joue. On peut alors discuter grâce au micro fourni dans les packs ou en magasin pour moins de 20€, certaines marques ont leurs produits aux alentours de 12€ 90. Même sur Forza Motorsport, sorti depuis presque 2 ans, il y a encore du monde … C’est pour dire !
Oui mais le live c’est 60€ sur 1 an. Oui effectivement, mais si on compte ce sont 60€ divisés par 365 jours, faites vous-même le calcul des heures passées à jouer chaque jour. Sans compter que là on peut dialoguer avec tout le monde sans aucune restriction.

Je sens que là je vais me faire allumer par certains pro Playstation, j’en suis désolé par avance, mais j’y joue (en fait plus trop) donc je sais de quoi je parle.
Ma première partie en réseau fût une vraie plaie, après avoir validé quelques formulaires sur Motorstorm (qui sont obligatoires avant chacune de vos connexions), on choisi quel type de serveur : Europe, Australie, bah en toute logique on prend l’Europe et l’on se dirige sur les serveurs français, qui peuvent accueillir jusqu'à 100.000 personnes.

Sauf que là, je n’ai trouvé au jour du lancement de la console que 228 personnes en réseau. Autre exemple, samedi 28 avril 2007 à 11H23 ont ne trouve que 58 personnes sur motorstorm sur les serveur français. Je ne sais pas pour vous, mais cela sent le jeu en réseau en complément, mais surtout « optionnel », et sur formula one c’est la même chose voire pire.

Pour la communication là c’est encore un autre problème pour la Play 3. Peu de gens jouent avec un casque ; que ce soit en USB, ce qui devient dur a trouver dans le commerce, ou avec le casque bluetooth de votre téléphone portable ; tous les casques sont pris en compte quelque soit leur marque. Cela reste assez cher pour un tel casque, prix moyen 39€ de la marque nokia. Un bon point pour Sony pour cette compatibilité, mais qui prouve encore une fois que le on-line n’est pas leur force. Et lorsque l’on arrive à trouver du monde qui possède un casque le dialogue est trop, comment dire, étouffé. Franchement une expérience à oublier le plus rapidement possible. J’ai un casque bluetooth Nokia que je dois reconfigurer presque tous les deux jours.
Tout cela ressemble au prof que nous avons tous connu, qui ne supportait aucun bavardage en classe.

Impossibilité d’envoyer des invites…Sur motorstrom. Résistances FOM gère les invites.
Lors de la réception d’un message pendant une partie solo ou en réseau, il vous est impossible de le voir, il faut sortir obligatoirement du jeu pour aller le consulter. Aucun ‘chat’ vocal possible en étant chacun sur un jeu différent, seule la xbox360 permet cette fonction.
Et il n’est pas étonnant de voir le jeu de tennis Virtua Tennis 3 jouable en live sur Xbox360 et aucune option sur Playstation 3.

Alors au final sur PSN on a plutôt l’impression de jouer en solo continuellement. Aucune saveur du multi joueurs

La Xbox 360 sort vainqueur haut la main.

Play 3 - 0pt
Xbox360 - 1pt



Le contenu playstore et marketplace :

Lorsque l’on prétend être le plus grand, on se doit d’être fourni au maximum.
Evidement le marketplace est là depuis le lancement de la Xbox360, tout ce contenu est riche en démos, vidéos, téléchargements pour des jeux, thèmes, avatars (qui restent payant pour la plupart d’entre eux). Jeux arcades, payants eux aussi entre 5€ et 10€ en moyenne, sont en grand nombre, de quoi satisfaire toutes vos envies.
Son ergonomie, sa facilité à comprendre où, quoi et comment le trouver grâce à des raccourcis incorporés directement dans les jeux. Il est presque impossible de ne pas trouver quelque chose de neuf chaque semaine. Le mercredi est propice aux nouveaux titres sur le Xboxlive arcade ; qui, je vous le rappelle, sont téléchargeables dans un premier temps gratuitement en démo, ce qui donne une idée sur son achat éventuel, pas d’achat obligatoire, libre de faire ce que vous voulez. Et une ballade au pad sur l’interface se passe sans le moindre souci.

Maintenant passons au petit jeune qui vient tout juste d’arriver, on va quand même prendre en compte qu’il est tout récent sur notre continent, l’Europe.
Alors oui, il y a des démos mais de jeux déjà sortis le day-one , avec quelques vidéos, enfin je devrai plutôt dire des pubs, oui ce sont des pubs Playstation 3 en téléchargement … Super !!! (Mdr) Mais on peut y voir quelques bandes-annonces de bluray et des trailers de jeux (déjà sortis) et quelques add ons pour 1 titre, qui ne sont que des costumes.
Je ne vous dirai pas qu’il est plus que pauvre mais surtout ridicule, pour celui qui se veut être le meilleur. C’est sans parler de son ergonomie au pad, une vrai plaie, je suis plus souvent à chercher la flèche ou pointeur, aucune possibilité de tester avant d’acheter sur tekken, vendu 9€90 quand même, sauf sur ¾. Petit jeu, exemple : un canard dans divers bains * il ne fait aucun doute que Sony va mettre son catalogue PSP, PSone et PS2 sur le playstore dans les mois à venir, ce sont nos revendeurs qui risquent de tiré la tronche, non ?

Le playstore n’a que pour lui, une très belle démo de GT4 HD, qui pour moi est bien en dessous de PGR3. Je ne vous parle pas de la conduite mais du visuel. Merci …

On pourrait presque dire qu’ils sont à égalité, mais le marketplace possède bien plus de possibilités, que ce soit en cours de jeu ou sur l’interface en elle-même, seul bémol encore trop de contenus payants, même quelque fois pour de petites vidéos d’aide de jeu..

Play Store - 0pt
Market place - 1pt



Option : Le Web

Beaucoup sont aujourd’hui équipés d’une connexion Web suivie du Pc, mais certains joueurs n’ont que la console avec une connexion Web sans PC, ce qui fût mon cas au tout début du Live. La Playstation 3 offre un navigateur Web, qui se maîtrise parfaitement au pad, le clavier/ souris devient indispensable dans le temps pour encore plus de facilité ou ergonomie, à vous de voir, à enregistrer des images, trouver sur le net, idem pour des vidéos sauf divx (voir le PSM3 du mois d’avril, il donne l’astuce pour les lire). Voilà un vrai plus pour celui qui ne possède pas d’ordinateur.
Un peu plus de 15 sites pourront être sauvegardés dans vos favoris, gérables sur la touche sélect du pad. Quelques forums passent très mal sur les versions 1.60 de la Play 3, mais depuis la mise à jours en 1.70, tout marche très bien, aucun problème majeur.

Seul détail qui me fait peur avec cette option : « les virus », rien ne dit que certains ne trouveront pas la ou les parades pour rendre HS les PS3.

Xbox 360 il n’y a rien, que dalle n’y pensez même pas.

Playstation 3 - 1pt
Xbox360 - 0pt



Le coût de tout ça :

Pour le moment tout reste gratuit sur PSN mais quand le Home sera là combien faudra-t-il payer ? Personne ne le sait, enfin si Sony et quelques mags de presse sur le jeu vidéo ont commencé à préparer les joueurs qui seront sur cette plateforme.
1/ Pour avoir une belle maison ou appart, ce sera payant
2/ De nouvelles fringues : payant
3/ Meubler son logis : payant
Mais surtout je reviens sur une news qui avait fait le tour du monde le fameux : GT4 HD payant, qui au final revenait à plus de 680€ le jeu. (Rumeur)
Je vous laisse imaginer la suite du Home et du jeu en réseau sur Playstation 3.

Xbox360 - 1pt
Play 3 - 1pt



La gestion de la liste d'amis sur les deux supports PSN (50 Max)et Xboxlive :

Sur celle de la Xbox360, on sait tout sur nos amis, à quel jeu ils jouent, leur niveau de progression sur tous les titres, depuis quand ils ne jouent plus, je pousserai même jusqu’à dire que Microsoft a créé une carte d'identité pour les joueurs.
Actuellement sur le PSN, il est juste possible de mettre un commentaire dans votre signature et sous votre pseudo et d’afficher le jeu auquel vous êtes en train de jouer. Il est impossible de consulter sa liste en cours de partie.

Mais Sony promet que tout ce que le live offre déjà depuis plusieurs années sera opérationnel dans home. Détail que je vérifierai lors de la béta, en octobre.

Xbox360 - 1pt
Play 3 - 0pt




Au final le jeu en réseau ,sur un point de vue personnel.
Xbox360 : 6 points
Playstation 3 : 2 points

Source : Xbox France
Revenir en haut Aller en bas
adoken69
Le rigolo du fofo
Le rigolo du fofo
adoken69


Nombre de messages : 179
Age : 114
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Empty
MessageSujet: Re: XBOX LIVE VS PS NETWORK   XBOX LIVE  VS  PS NETWORK Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:24

ouaaaaaaaaaaaa............
c'est compliquer
Revenir en haut Aller en bas
 
XBOX LIVE VS PS NETWORK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XBOX 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball LF :: Jeux Vidéo :: Microsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser